Voyage du coeur au corps

Genre : Théâtre, marionnette, ombres, chant et musique originale.
Public : Familial, jeune public dès 5 ans.
Durée : 45 mn.

LE SPECTACLE

Mamie Claudia, alors jeune maman impuissante devant l’étrange maladie de son fils, va rétrécir sans hésitation le meilleur des docteurs. Déposé dans la bouche du fiston, le voici qui glisse sur ce grand toboggan qu’est la gorge pour être propulsé dans son corps.

Notre docteur va découvrir un monde miniature perturbé par une alimentation déséquilibrée, de petits peuples formés de révoltés, d’épuisés mais aussi de combattants prêts à en découdre avec la malbouffe !

Un voyage surprenant raconté et joué par un trio familial hors du commun interprété par deux comédiens-chanteurs jouant dix personnages et une marionnette conteuse qui ne saurait résister à l’attrait du jeu et encore moins à celui des chansons.

DISTRIBUTION

Écriture : Charlotte Clément
Interprétation : Charlotte Clément et Stefan Mandine
Création marionnette : Marine Dubois
Création lumière et régie : Arnaud Bunel
Affiche : Layla Benabid
Diffusion : Laurine Camus

EXTRAITS DE PRESSE

LA REVUE MARSEILLAISE DU THÉÂTRE, par DVDM :
Le public ne s’ennuie pas une seconde au cours de cette création, où les péripéties s’enchaînent sans discontinuer, menée tambour battant par des comédiens aux multiples qualités. Ces derniers sont portés par une mise en scène sans temps mort où sont habillement entremêlés les genres, et au cours de laquelle alternent moments de répits musicaux et courses poursuites animées, conte et jeu. […]
Au-delà de la dénonciation de la malbouffe, le public peut y déceler une critique de notre société hyper-consumériste (à laquelle nous nous soumettons passivement avec une boulimie insatiable) et plus largement, du capitalisme où la culture est mise à mal. […]
Les enfants ici apprennent tout en s’amusant et applaudissant vivement les artistes, hypnotisés par la marionnette de Mamie Claudia, magnifique en tout point de vue, à laquelle les comédiens ont donné vie sous leurs yeux ébahis.[…] A voir en famille.

VAR MATIN, par Débé :
Toujours de façon douce, où poésie et humour côtoient énergie et tendresse, les comédiens jouant chacun plusieurs rôles, réalisent une performance en tous points impeccable, aidée par des musiques et chansons originales.

Bonus

La chanson de Bétacarotène :

Les Vagabonds des Étoiles